Accueil > Programme 2026 > Logement social (Loi SRU)

Logement social (Loi SRU)

Bois-le-Roi : un autre avenir est possible !

28 janvier 2026

Répondre à la loi, sans bétonner Bois-le-Roi. Appliquée avec intelligence et pragmatisme, elle peut devenir un levier de solidarité locale et de développement économique. Notre stratégie Produire des logements sociaux, sans grands programmes, sans artificialisation Créer la société SEM Bacotte (actionnaires habitants et commune), outil local, léger et maîtrisé pour ne pas endetter la commune (pas d'immeubles, pas d'artificialisation des sols) Mobiliser le parc existant via : la rénovation et transformation de logements en maisons partagées l'intermédiation locative le dispositif ANAH Loc'Avantages Ce que cela change Zéro béton On ne paye plus d'amendes Transformation des logements en fonction de la demande réelle Fin des garanties d'emprunt et des subventions aux SA HLM Notre objectif Donner la priorité au travailleur local le plus modeste pour faciliter les embauches.
Logement social (Loi SRU)

Quelques compléments


Voir en ligne : Playlist YouTube : « Réussir Ensemble (Bois-le-Roi 77) : Campagne Municipales 2026) »

Pour voir d'autres articles sur les thématiques :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À ne pas manquer